La Peugeot 3008 a su convaincre lors des derniers essais intensifs et remporte donc, face à ses six concurrentes, ce prix prestigieux et tant convoité dans le monde automobile. Les finalistes en lice cette année étaient : Alfa Romeo Giulia, Citroën C3, Mercedes-Benz Classe-E, Nissan Micra, Peugeot 3008, Toyota C-HR, Volvo S90/V90.
Le Président du Jury, Hakan Matson, expert automobile du quotidien économique suédois Dagens Industri, justifie le vote en déclarant: «Le jury tient compte du fait que la part de marché des SUVs et crossovers est en constante augmentation. La Peugeot 3008 mérite ce trophée.»
Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque Peugeot depuis le 1er septembre 2016, s’est montré visiblement ému par le résultat : «Nous sommes très fiers. C’est un moment magique. Je suis très heureux de recevoir ce prix au nom de la marque Peugeot.»
Les critères retenus pour l’obtention du prix sont, en plus de l’innovation et de la sécurité, le design et le rapport qualité/prix.
Résultats du vote 2017:
Peugeot 3008: 319 points
Alfa Romeo Giulia: 296 points
Mercedes-Benz Classe E: 197 points
Volvo S90/V90: 172 points
Citroën C3: 166 points
Toyota C-HR: 165 points
Nissan Micra: 135 points
Au sujet de «Car of the Year» :
Le trophée «Car of the Year» est considéré comme le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde de l’automobile. La revue STERN est à l’origine de cette initiative. Actuellement 58 journalistes de 22 pays sont membres du jury. Le prix est décerné depuis 1964. La Voiture de l’Année a été créée par sept magazines européens dans sept pays : Allemagne (Stern), Italie (Auto), France (L’Automobile), Espagne (Autopista), Grande-Bretagne (Autocar), les Pays-Bas (Autovisie) et la Suède (Vi Bilägare). |